Aujourd'hui : 6 July, 2020
7sur7

Sud-Ubangi : des députés  alertent sur la prescription des médicaments périmés à la population de Kungu

Des députés nationaux élus de la circonscription de Kungu, territoire situé à une centaine de kilomètres de la ville de Gemena alertent sur la prescription des médicaments périmés, responable de la mauvaise qualité des soins de santé prodiguée à leurs électeurs.

Ces élus l’ont fait savoir dans une déclaration commune lue par le député national, Alphonse Benza Kongawi et parvenue à 7SUR7.CD lundi 27 avril 2020.

« À l’Hôpital Général de Kungu, la population déplore la mauvaise prise en charge sanitaire et la prescription des produits pharmaceutiques périmés. Nous avons constaté cela pendant nos vacances parlementaires » déclarent-ils.

Cependant, ils appellent les autorités tant provinciales que nationales à vite trouver une solution palliative à ce problème sanitaire.

« Nous n’avons pas d’intérêt pour déstabiliser un professionnel de santé. Mais, nous demandons aux autorités tant provinciales que nationales d’en trouver solution. On ne peut pas diriger une population sans l’écouter. Le gouvernement provincial doit suivre de près le dossier pour éviter ces antivaleurs », ont-ils recommandé.

Outre ce problème sanitaire, le territoire de Kungu fait face à beaucoup d’autres fléaux. C’est notamment dans le secteur de l’éducation, l’agriculture mais aussi, des infrastructures routières et beaucoup de projets en matière de développement qui y sont initiés et qui « ne produisent pas de résultats escomptés ».

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :