Aujourd'hui :23 September, 2020
Photo droit tiers

Sud-Ubangi : Des structures sanitaires dotées des intrants pour lutter contre la mortalité infantile et maternelle 

L’UNICEF a doté les structures sanitaires de la province du Sud-Ubangi des intrants pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile au moment de l’accouchement.

La cérémonie de la remise officielle de ce don, composé essentiellement « des matériels et médicaments pour la réanimation et la prise en charge du nouveau né et de la mère » au moment de l’accouchement, a eu lieu le samedi 18 juillet 2020 à Gemena.

« Ce don de l’UNICEF aux structures sanitaires de la province du Sud-Ubangi va permettre de pallier tant soit peu au problème de la mortalité infantile et maternelle dans le milieu », a confié le docteur Marthe Idombo, représentante de cette agence onusienne dans la région.

Dans son adresse, Malachie Adugbia, ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, a fait savoir que cet appui de l’UNICEF va permettre au gouvernement provincial de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile.

« L’ardent désir du gouvernement provincial c’est de réduire très sensiblement le taux de mortalité maternelle et infantile dans l’ensemble de la province. Il fait des efforts qui sont soutenus par les partenaires. Et ici l’exemple c’est l’UNICEF qui vient d’apporter un lot important des matériels pour la réanimation et la prise en charge du nouveau né et de la mère pour l’ensemble de nos hôpitaux généraux de référence mais aussi des centres de santé », a-t-il déclaré.

Il sied de préciser que ces intrants sont mis à la disposition de la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi qui va, à son tour, les acheminer vers les structures sanitaires concernées.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :