Aujourd'hui :20 September, 2020
Photo : Droit tiers

Sud-Ubangi : Implantation d’une structure alliée à l’UDPS pour « assurer la réélection de Félix Tshisekedi avec une majorité confortable en 2023 »

La Force Défensive (FD) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) veut obtenir la réélection du président Félix Tshisekedi avec « une majorité confortable en 2023 ».

L’annonce a été faite le samedi 12 septembre 2020 à l’occasion de la sortie officielle de cette structure affiliée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

« La Force Défensive de l’UDPS est constituée des jeunes et vieux de toutes les couches qui ont pour objectif : cap 2023 pour porter le plus loin possible la vision du président de la République jusqu’à ce qu’il soit réélu avec une majorité confortable en 2023 », a déclaré à 7SUR7.CD son coordonnateur provincial, le docteur Léon Zando.

Et de renchérir : « Cap 2023 veut dire qu’il faut que Fatshi soit réélu mais avec une majorité confortable. En conséquence, nous allons nous déployer avec la bénédiction de la maison mère (UDPS, ndlr) et nos amis de la Ligue des Jeunes, du Groupe des Femmes UDPS pour la grande victoire de Félix Tshisekedi en 2023 ».

Il a en outre remercié les responsables du parti en commençant par le président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund et le secrétaire général Augustin Kabuya pour l’affiliation de leur structure faite depuis mai 2019.

« Vous êtes l’oeil du chef de l’État. Vous avez le soutien total de la fédération du parti. Vous devez prôner l’excellence, la démocratie et le bien-être du peuple comme disait Étienne Tshisekedi le peuple d’abord », a fait savoir Maurice Gbenza, vice-président de la fédération de l’UDPS au Sud-Ubangi.

Il sied d’ajouter que cette coordination de la Force Défensive de l’UDPS Sud-Ubangi est la deuxième au pays à faire sa sortie officielle après celle du Sud-Kivu.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :