Aujourd'hui :14 April, 2021
Photo : Droit tiers

Sud-Ubangi : Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Gemena

Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Gemena ont été lancés, ce vendredi 09 octobre par le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.

Ces travaux financés par le fonds national d’entretien routier (FONER) à hauteur de « 550.000 USD » seront exécutés par l’office des voiries et drainage (OVD) pour une durée de 3 mois. 

« Les axes qui feront l’objet de notre intervention sur terrain, sont les suivants : l’avenue Mobutu, axe compris entre l’Etat-Major FARDC et l’avenue Lac Ndumba, long de 2300 mètres; l’avenue Lumumba, axe compris entre l’avenue Mobutu et l’avenue cimetière, long de 2000 mètres ; l’avenue de l’hôpital, axe compris entre l’avenue Mobutu (Etat-major FARDC) et l’avenue Lumumba (marché central de Gemena), long de 1730 mètres », a déclaré à 7SUR7.CD, l’ingénieur Gabriel Kiwonge Nkoy, directeur provincial de l’Office des voiries et drainage dans la province du Sud-Ubangi. 

Et de renchérir : « Ces travaux porteront sur la construction des caniveaux sur les avenues Mobutu et Lumumba; la construction des traversées sur les avenues de l’Ubangi et Lumumba ; la construction d’un collecteur vers la rivière Gbazubu; le curage des caniveaux engloutis et la mise en oeuvre de la couche de roulement en matériaux sélectionnés ».

D’après lui, à Gemena, l’on comptabilise actuellement près de 132 kilomètres de voirie dont la totalité se trouve « en très mauvais état ». Il ajoute que ces travaux de réhabilitation vont contribuer « tant soit peu à l’amélioration de la circulation des personnes et de leurs biens sur les artères concernées ».

Le gouverneur Jean-Claude Mabenze a profité de l’occasion pour appeler  « la population bénéficiaire à l’appropriation de ces travaux et à quitter le long des artères ciblées pour permettre à l’OVD de terminer ces travaux dans le délai ». 

Le gouverneur du Sud-Ubangi promet de s’impliquer pour que « d’autres artères » non ciblées par le projet soient aussi réhabilitées dans les jours qui viennent. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :