Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Sud-Ubangi : Le gouverneur Mabenze suspend le trafic routier Gemena-Bobito-Bozene  pour une durée de 10 jours à cause des travaux

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi que dirige Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a annoncé, dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi, que le trafic routier dans l’axe Gemena-Bobito-Bozene est suspendu pour une durée de 10 jours à dater de ce 15 juillet 2020.

Cette décision du gouvernement provincial du Sud-Ubangi est consécutive aux travaux de réhabilitation de cet axe routier par l’entreprise « UNOPS » qui va mettre des buses pour rendre ce tronçon très praticable.

Moni Ilunga, président des transporteurs routiers du Sud-Ubangi, appelle tous les propriétaires des véhicules qui ont l’habitude de fréquenter ce tronçon à respecter cette décision de l’autorité provinciale.

« Pour se rendre à Bozene, chef-lieu du secteur de la Lua, les transporteurs doivent passer par Bwamanda en attendant que ces travaux touchent à leur fin », explique-t-il.

Il sied de noter que la réhabilitation de cette route de desserte agricole va permettre aux paysans de bien évacuer leurs produits vers Gemena, Chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :