Aujourd'hui :28 September, 2020
7sur7

Sud-Ubangi : L’équipe de riposte dotée des kits sanitaires pour lutter contre la covid-19

L’équipe provinciale de riposte de la Covid-19 au Sud-Ubangi vient d’être dotée d’un lot important des kits sanitaires et une moto neuve pour lutter contre cette pandémie dans cette province.

C’est la 17ième Communauté Evangélique du Christ de l’Ubangi (CECU) qui a fait ce don à l’équipe provinciale de riposte contre la covid-19 ce mercredi 01 juillet 2020. C’était à l’occasion du lancement officiel des activités de sa commission stratégique de riposte contre le Coronavirus dans la province du Sud-Ubangi.

« La 17ième Communauté Evangélique du Christ de l’Ubangi s’inscrit dans le plan stratégique national et provincial de riposte comme partenaire privilégié du gouvernement congolais dans le secteur de la santé. Notre action va s’orienter principalement sur deux axes à savoir : la sensibilisation à travers les médias et les visites en respectant scrupuleusement les gestes barrières et le plaidoyer en vue de soutenir la prise en charge médicale étant donné que la maladie est déjà là », a dit à 7SUR7.CD le président de cette communauté religieuse, le révérend pasteur Cyrille Alenge.

Et de renchérir : « Pour y parvenir, la 17ième CECU se fixe comme objectif de réduire sensiblement le risque de contamination et ralentir l’expansion de la pandémie. Ceci nous a obligés d’élaborer un projet d’appui pour lutter contre la covid-19 en vue de faire un plaidoyer auprès des partenaires internes et externes ».

Le gouverneur Jean-Claude Mabenze qui a réceptionné ce don composé essentiellement de 200 kits de lavage de mains, 5 cartons de savon liquide, 500 masques et une moto neuve, a remercié ladite communauté qui prêche par l’exemple pour son implication dans la lutte contre la covid-19.

Il sied de noter que la 17ième CECU va aussi financer la formation de 43 prestataires de santé à hauteur de 5000 dollars américains toujours dans le cadre de cette lutte contre la covid-19. A ce jour le Sud-Ubangi compte déjà 3 cas positifs de cette maladie à coronavirus.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :