Aujourd'hui :23 September, 2020
7sur7

Sud-Ubangi : L’UDPS se fixe pour objectif de rafler plusieurs sièges aux législatives de 2023 

L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) veut « peaufiner des stratégies électorales » pour rafler beaucoup des sièges lors des futures élections dans la province du Sud-Ubangi. 

C’est docteur Benjamin Penge Libe qui l’a fait savoir, ce mercredi 16 septembre 2020, à 7SUR7.CD après sa nomination à la tête de la commission électorale permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), à la fédération du Sud-Ubangi par le président intérimaire de ce parti, Jean-Marc Kabund. 

Ce plus jeune candidat malheureux de l’UDPS/Tshisekedi à l’élection du gouverneur dans cette province qui dit tout de même en être « surpris », a remercié la hiérarchie dudit parti pour la confiance placée à sa modeste personne pour conduire la destinée de la centrale électorale permanente de cette formation politique au Sud-Ubangi. 

« Je suis surpris de ma nouvelle nomination à la commission électorale permenante du Sud-Ubangi. Je remercie une fois de plus le président intérimaire du parti (UDPS/Tshisekedi, ndlr) pour cette énième confiance », a-t-il déclaré.

Ce dernier promet de quitter bientôt Kinshasa pour venir implanter cette structure au Sud-Ubangi et « peaufiner des stratégies électorales » pour atteindre cet objectif de rafler beaucoup des sièges au parti lors des futures échéances électorales.

Il sied de noter que 2.345 membres des différentes commissions électorales permanentes fédérales (CEPF) du parti dans les 67 fédérations couvrant les 26 provinces du territoire national ont été nommés ce mardi par le président intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi sur proposition du secrétariat général dudit parti. 

Et ce, dans la perspective de redynamisation, réorganisation et implantation du parti, en vue de pérenniser les acquis de la lutte et de la conservation du pouvoir, indique notre source. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :