Aujourd'hui : 1 December, 2020
7sur7

Suisse : Le vernissage du livre « Genève-Kinshasa 2020 : La correspondance » annoncé ce 30 octobre à Genève

Le musée Barbier Muller situé à Genève, en Suisse, va accueillir le vendredi 30 octobre 2020 à 13h30 le vernissage du livre  » Genève-Kinshasa 2020 : La correspondance », publiée aux éditions BSN Press, dans le cadre du Salon du livre de Genève édition 2020. 

Il s’agit, selon un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 20 octobre 2020, d’une correspondance entretenue entre juin et juillet 2020 par les romancières suisses Anne Sophie Subila et Lolvé Tilmans, et le romancier congolais Richard Ali A ainsi que la promotrice du livre Kinois Miss Bangala.

La même source renseigne que cet ouvrage aborde des sujets de l’heure relatifs aux identités de genre, de race, mais aussi le féminisme et la belle palabre politico- culturelle entre Sud et Nord. Il est le fruit du projet Genève Africa porté par le romancier Genevois d’origine camerounaise, Max Lobe.

Il sied de signaler que Genève Africa vise à  établir des échanges littéraires et culturels entre auteurs suisses et africains. Kinshasa qui est la première ville francophone, a donc eu l’honneur de recevoir en premier ce projet itinérant.

Christel Insiwe

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :