Aujourd'hui :13 November, 2019
7sur7

Suspension DG MIBA : le ministre du Portefeuille s’oppose, le PCA s’impose et le DG a.i prend ses fonctions

Après la suspension du Directeur Général de la Minière de Bakwanga, MIBA, Albert Mukina Kanda Kanda, le bras de fer engagé entre le PCA Mbaya Tshiakany et le ministre du portefeuille Clément Kwete Nyimi, semble avoir trouvé son épilogue.

Le DG intérimaire, Albert Kalonji Ditutu, a officiellement pris ses fonctions, mardi 22 octobre, au cours d’une cérémonie dirigée dans la salle des réunissons de la MIBA, par le président du conseil d’administration, Dieudonné Mbaya Tshiakany Tshia Bantu.
Ont pris part, à cette cérémonie solennelle, les agents et cadres de la MIBA : les chefs des services, des divisons, des départements, et différents directeurs.

Le PCA Dieudonné Mbaya Tshiakany, a rappelé à l’assistance que la désignation du DG ad intérim est une décision prise par le conseil d’administration dans le cadre de ses prérogatives.
Mbaya Tshiakany, a également à cette occasion, relevé les différents facteurs ayant milité en faveur de l’heureux promu avant de l’exhorter à se mettre d’or et déjà au travail.

De son côté, Albert Kalonji Ditutu, s’est dit conscient de la charge et responsabilité lui confiées en se fixant comme priorité « mettre en place un outil de travail pouvant permettre à la société de se relancer totalement. »

Pour rappel, la décision du PCA Mbaya, révoquant le DG Mukina, avait été mise en cause par le ministre de tutelle, parlant d’une violation flagrante des lois en la matière. Position qu’avait rejetée le conseil d’administration de la MIBA, rappelant le ministre au respect de ses prérogatives mais aussi surtout celles du PCA .

Jean-Baptiste Kabeya, depuis Mbuji Mayi

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant