Aujourd'hui :25 September, 2020
7sur7

Tanganyika : 16 morts dans un accident de la circulation près de Lufukwe 

16 personnes ont trouvé la mort et 5 autres blessées dans un accident de la circulation routière survenu le samedi 18 juillet dernier à Kapompo sur l’axe lubumbashi, à 25Km de Kalemie (près de la barrière Lufukwe), sur la Nationale numéro 5 dans la province du Tanganyika. 

Un camion de marque wowo appartennant à une agence de transport pris en location par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), transportant des tonnes de maïs, s’est renversé au niveau de la montagne Kamalenge, dans le village Kapompo. 

« L’accident s’est produit au village Kapompo. J’ai personnellement dénombré 16 morts et 5 blessés qui sont acheminés par la jeep de la Croix-Rouge vers Kalemie. L’équipe de secours est partie cet avant-midi aux environs de 9h, pourtant le lieu de l’acccident n’est pas trop loin de la ville de Kalemie, c’est juste à 25 Km », a fait savoir à  7SUR7.CD Nathan Mogisho, membre du parlement débout (une structure des jeunes).

Pour le ministre près le gouverneur du Tanganyika Jean-Pierre Kituanga qui confirme ce bilan, c’est après la barrière de la covid-19 que le véhicule a transporté les passagers. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :