Aujourd'hui : 1 December, 2020
Photo 7SUR7.CD

Tanganyika : Évasion de plus de 20 détenus de la prison centrale de Kongolo

Une vingtaine de prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Kongolo, dans la province du Tanganyika, dans la nuit du dimanche au lundi 2 novembre dernier.

Joint ce mercredi 4 novembre par 7SUR7.CD, l’administrateur du territoire de Kongolo parle de l’insuffisance de policiers commis à la sécurité de ladite prison qui est à la base de cette évasion.

« Il n’y a pas beaucoup de policiers commis à la garde de la prison. Il y en avait deux seulement. Après un moment, un de ces policiers a voulu ramener les prisonniers dans leurs cellules. Quelques détenus qui étaient proches de lui l’ont maîtrisé. Cela a permi aux autres détenus de s’évader », a expliqué Joseph Kitumaini, administrateur adjoint du territoire de Kongolo.

Il affirme que les enquêtes sont en cours pour retrouver les évadés.

« Le procureur de la République près le Tribunal de Kongolo a lancé un avis de recherche pour retrouver ces fugitifs », a-t-il déclaré.

Le procureur de la République près le Tribunal de Kongolo, Junior Museka, préconise pour sa part, le renforcement du nombre de policiers de garde pour éviter pareille situation dans les jours à venir.

« Deux policiers de garde pour une prison centrale, c’est insuffisant. Il faut renforcer le nombre de policiers pour éviter pareille situation », a-t-il plaidé.

Il sied de signaler que les deux policiers de garde sont aux arrêts.

Marcelo Mfumu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :