Aujourd'hui : 6 December, 2020

Tanganyika : lancement du projet de planification conjointe HCR-UNFPA-FAO pour consolider la paix entre Twa et Bantou


Le Projet de Planification conjointe HCR-UNFPA-FAO de la mise en œuvre du Projet de Fonds pour la consolidation de la paix a été lancé mardi 27 octobre à Kalemie.
L’activité qui regroupe tous les acteurs humanitaires est organisée en collaboration avec les autorités provinciales sous la coordination de la MONUSCO, dans un atelier de planification de trois jours.

Ces acteurs sont regroupés pour mettre en œuvre les solutions durables afin de consolider la cohabitation pacifique entre les communautés Twa et Bantous dans la province du Tanganyika. 

Depuis 2017, la province du Tanganyika a connu une série d’urgences humanitaires liées aux conflits intercommunautaires et la présence de groupes armés.  

Les efforts des autorités provinciales, des communautés locales et l’appui technique constant des différents acteurs humanitaires ont permis de stabiliser la région. 

Plusieurs Fonds du Secrétariat des Nations Unies ont contribué à la réponse humanitaire, de résilience et de développement. Parmi ces fonds figure le Fonds pour la consolidation de la paix (Peace Building Funds ), Fonds qu’a bénéficié l’année dernière la province du Tanganyika à travers le Projet conjoint UNFPA-UNESCO-FAO dénommé Tusikilizane.

Le Tanganyika bénéficie à nouveau du Fonds pour la consolidation de la paix dans une planification conjointe HCR-UNFPA-FAO pour un coût de 3 millions de dollars américains pour une période de 18 mois. 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :