Aujourd'hui :13 April, 2021

Tanganyika : le Baraza invite toutes les communautés à la cohésion sociale

Le coordonnateur de Baraza intercommunautaire pour la paix, la sécurité, le développement et la sauvegarde culturelle du Tanganyika Ludovic Kasongo Kitenge, a appelé le samedi 7 décembre toutes les communautés vivant en province du Tanganyika à la cohésion nationale.

L’appel a été lancé au cours de la première assemblée générale de Baraza élargie aux membres de communautés non originaires vivant au Tanganyika. L’organisation vise à rassembler tout le monde pour assurer la cohésion sociale.

Selon Ludovic Kasongo Kitenge, toutes les communautés ont le droit de s’installer où elles veulent. La constitution accorde ce privilège à tous les Congolais.

« Parmi nous, il y a ceux qui sont ici depuis 1960, d’autres sont là depuis 1957.  Toutes ces personnes connaissent la culture et la mentalité des communautés du Tanganyika. Ils sont plus à l’aise ici que chez eux », a-t-il soutenu.

Selon le coordonnateur de Baraza intercommunautaire pour la paix, la cohésion sociale n’est pas menacée dans la province du Tanganyika.

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :