Aujourd'hui :22 November, 2019

Tanganyika : les chefs coutumiers se lancent dans la sensibilisation à la cohabitation pacifique

Les chefs coutumiers de la province du Tanganyika s’engagent à accompagner le gouvernement provincial dans ses efforts de sensibilisation à la reddition des groupes armés et à la cohabitation pacifique entre les communautés. A ce sujet, 4 chefs coutumiers s’apprêtent à quitter la ville de Kalemie en compagnie de ceux des leaders des groupes armés qui ont choisi de se rendre.

Ces chefs traditionnels ont pour mission de sensibiliser les groupes réfractaires.

Le gouvernement provincial vient de leur donner 7 jours pour réussir ladite mission.

« On a ciblé 4 axes. L’axe Kalemie-Kyoko-Kahompwa-Kisengo-Dunia, axe Kalemie-Lambo Kilela-Lambo Katenga, axe Kalemie-Lambo Kilela-Mulolwa, axe Lambo Kilela-Mukuli. Alors on fait la sensibilisation avec le gouvernement provincial. On a maintenant avec nous 4 chefs, un chef par axe pour accompagner ces leaders. Et après 7 jours, nous serons de retour pour venir remettre le rapport auprès du gouverneur de province, M. Zoé Kabila Mwanzambala », a affirmé le chef Kahompwa, président de l’association des chefs coutumiers pour la paix et le développement du Tanganyika et leur porte-parole.

Il demande aux autres groupes armés encore actifs de se rendre auprès des autorités provinciales. Car, note-t-il, « le moment est venu pour restaurer la paix. »

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant