Aujourd'hui :28 November, 2020
Photo 7SUR7.CD

Tanganyika : Pénurie d’eau à Moba suite au délabrement des installations de la REGIDESO 

La pénurie d’eau potable s’observe à Kirungu et Moba port, groupements situés dans le territoire de Moba en province du Tanganyika.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 4 novembre, Dieudonné Mukonkole, chef de centre de la REGIDESO, antenne de Moba affirme que cette carence en eau potable est due à l’état de délabrement très avancé des installations de cette entreprise.

« Cette situation est due à la vétusté des installations qui datent depuis l’époque belge. Ces installations sont dans un état de délabrement très avancé. On ne sait pas parler de la construction d’une usine moderne maintenant. Ce qui est urgent pour l’instant, il faut réhabiliter le réseau (de distribution d’eau, Ndlr) au niveau où on avait posé les conduites M160.  Si on peut récupérer juste cette partie, créer des réservoirs, des bornes fontaine, ça peut aider », a expliqué Dieudonné Mukonkole.

Il indique en outre qu’il a eu à mener des démarches auprès de l’autorité provinciale pour trouver des solutions quant à ce.  

« Les habitants consomment une eau brute. On a déjà échangé avec le Gouverneur pour voir comment on peut commencer à traiter cette eau là » , a-t-il conclu. 

Marcelo Mfumu

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :