Aujourd'hui :26 September, 2020

Tanganyika : un mort dans un incendie des maisons à Kongolo


 
Un mort et un blessé grave lors d’un vol suivi d’incendie des maisons, vendredi 11 septembre au village de Mulunda, en territoire de Kongolo (Tanganyika).

Selon le chef de cette localité, c’est au troisième cas d’incendie que les deux hommes présumés voleurs ont été attrapés dans leur fuite. L’un est mort mutilé et l’autre blessé grièvement à coups de machettes.

Ces deux hommes ont réussi à voler des chèvres qu’ils ont trainées avant de mettre le feu sur les maisons des propriétaires. Les victimes les ont filés et surpris la nuit à une centaine des mètres du village.

« Ils ont mis du feu sur la maison d’un commerçant ambulant du village. Tout est parti en fumée. Le secours porté par les habitants n’a rien donné. Les voleurs proviennent de Kongolo », a-t-il témoigné, appelant les autorités à « décourager l’élan des voleurs et les bandits. » 

L’administrateur ad intérim du territoire, Joseph Kiteba Kitumaini, pour sa part a appelé la population à faire confiance aux services de sécurité :
« Le cas de Mulunda, nous avons condamné énergiquement cet acte-là. Quand on attrape un voleur, il faut l’acheminer à la police. C’est une question de sensibilisation. Les gens doivent apprendre à cultiver au lieu d’aller voler ou incendier des maisons pour voler. »

 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :