Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Tension entre FCC et CACH : Guy Mafuta pour la mise en place d’un cadre permanent de concertation

Guy Mafuta Kabongo, député national du FCC, propose aux dirigeants de la coalition FCC-CACH de mettre en place un cadre permanent de dialogue afin de trouver une solution favorable à la crise.

Dans une interview accordée dimanche 10 novembre 2019 à 7SUR7.CD, l’élu de Tshikapa au Kasaï demande aux dirigeants de la coalition FCC-CACH  de créer un cadre de concertation qui faciliterait aux militants de comprendre le vrai sens de la coalition politique et la passation pacifique du pouvoir.

Par ailleurs, il invite les acteurs politiques membres de la coalition FCC-CACH, à plus de responsabilité et au courage afin d’éviter les scènes de violences perpétrées par les militants recrutés au sein des partis membres, en vue de préserver l’État contre la menace qui pèse sur lui à travers de tels actes.

« Quand le politique arrête de s’assumer et transfère sa frustration dans la rue, l’Etat est menacé et la rigueur de la sanction doit s’imposer pour rétablir l’ordre », a-t-il indiqué.

Entre le FCC et le CACH, les violons ne s’accordent pas. A la base, la diffusion d’une vidéo où l’on montre les militants du PPRD brûler l’effigie de Félix Tshisekedi. En colère, Kabund président a.i de l’UDPS a annoncé la fin des discussions avec le FCC sans dire de quelles discussions s’agit-il.  

Dostin Eugène Luange

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :