Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Tensions à Mbuji-Mayi : les agents de la MIBA suspendent les activités pour exiger la signature d’un contrat avec une firme canadienne

Une vive tension s’est observée le jeudi 12 décembre 2019 à la Société Minière de Bakwanga, « MIBA »,dans la ville de Mbujimayi en province du Kasaï Oriental.

Les agents et cadres de cette entreprise publique ont suspendu toutes les activités afin d’exiger sans condition la signature d’un contrat entre la MIBA et la société canadienne Saint Louis BGM.

 » Nous voulons qu’on puisse signer un contrat avec la firme canadienne. Avec eux, quand même c’est bien parce que le dernier agent a touché pendant leur premier paiement 400$. Sinon on va continuer à sécher des activités et organiser des actions de grande envergure sur terrain si rien ne change », a déclaré un agent de la MIBA.

Cependant, leur syndicat appelle le gouvernement congolais à contraindre les deux parties à conclure un partenariat qui profitera aux uns et aux autres.

Il sied de signaler que la direction générale de Société Minière de Bakwanga n’a pas encore réagi officiellement à ce dossier.

Socrate Tshimanga

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :