Aujourd'hui :24 February, 2020
7SUR7.CD

TIFOCO : Le Niger rejoint la RDC en finale après son succès (1-0) devant le Burkina Faso

La finale du tournoi international de football du Congo (TIFOCO) verra la sélection locale de la RDC se mesurer à celle du Niger, dimanche 19 Janvier prochain au stade des martyrs.

En effet, les Gazellas dama [surnom de l’équipe nationale du Niger, Ndlr] ont réussi à battre les étalons du Burkina Faso sur la note d’un but à zéro le samedi 18 janvier dernier à Kinshasa.

L’unique but du match a été inscrit à la 48e minute par Moussa Issa, suffisant pour rejoindre les léopards en finale.

Cependant, les léopards quant à eux, s’étaient imposés (1-0) devant les diables rouges du Congo Brazzaville, vendredi 17 janvier dernier, grâce au but de Jackson Muleka (82′)

Cette finale qui va se jouer ce dimanche, sera d’abord précédée par un match de classement entre le Congo Brazzaville et le Burkina Faso, les perdants de deux premiers matchs.

Ce tournoi initié par la fondation pour le développement du football africain (FDFA) en collaboration avec la Fédération congolais de football association (FECOFA) ainsi que la FNBank, a pour but de préparer le CHAN Cameroun 2020.

La première édition a été présentée comme un essaie avant de poursuivre avec d’autres éditions après chaque année, renseigne la FECOFA.

Il sied de noter que la compétition ne concerne que les joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant