Aujourd'hui :17 November, 2019
7SUR7.CD

Tournée européenne : Des investisseurs turcs promettent à G. Ngobila de venir à Kinshasa le mois prochain pour des « projets bénéfiques » aux Kinois 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, séjourne depuis le 16 juillet dernier à l’étranger dans le cadre d’une tournée européenne. 

Le déplacement du successeur d’André Kimbuta a pour but de rencontrer des hommes et femmes d’affaires, ainsi que d’autres investisseurs européens afin de concrétiser son programme d’action quinquennal.

A Istanbul (Turquie), Ngobila a rencontré et échangé avec quelques groupes d’investisseurs qui lui ont promis de venir, dès le mois d’août prochain, à Kinshasa pour réaliser des études de faisabilité et planifier l’exécution de tous les projets prévus, rapporte le service de communication de l’hôtel de ville.

Selon la même source, ces projets concernent notamment le domaine des infrastructures routières et immobilières pour la modernisation de la ville de Kinshasa. 

Concrètement, il s’agît entre autres de la construction des routes secondaires, des parcs d’attraction, des usines de recyclage des déchets ainsi que des centres commerciaux.
 
Après Istanbul, la délégation conduite par le premier citoyen de la ville prendra la direction de Paris, la capitale Française, pour le même exercice.

Signalons par ailleurs que Gentiny Ngobila est à la tête d’une délégation composée notamment du ministre près le gouverneur en charge de l’EPSP, Charles Mbuta Muntu et du coordonnateur chargé des investissements, Emmany Mputu.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant