Aujourd'hui :24 February, 2020
Félix Tshisekedi

Tournoi de Malaga : « Bien qu’ayant perdu ce soir en finale contre l’Espagne, vous n’avez pas démérité. Je suis fier de vous. Merci! » (Félix Tshisekedi)

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a apporté son soutien aux Léopards Basket de la République Démocratique du Congo qui ont perdu la finale samedi 10 août dernier face à l’Espagne.

Malgré la défaite, le président de la République félicite l’équipe nationale de la RD Congo pour leur « beau parcours » durant cette compétition.

« Bien qu’ayant perdu ce soir en finale contre l’Espagne, vous n’avez pas démérité. L’équipe espagnole est la 2ème au classement FIBA ! Je suis fier de vous et vous félicite pour votre beau parcours! Merci! », a dit Félix Antoine Tshisekedi relayé par le compte Twitter de la présidence. 

Pour rappel, les Congolais ont perdu (96-64) contre les Espagnols au tournoi de basket qui s’est joué à Malaga et qui a réuni seulement 4 nations.

À noter que du côté Congolais, l’équipe nationale a été en grande partie composée durant ce tournoi, des joueurs évoluant en Europe. Seulement deux vainqueurs de l’Afrocan Mali ont été présents. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant