Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

TP Mazembe : « Trésor Mputu a franchi la ligne rouge. Il est écarté du groupe et a déçu Moise Katumbi » (Damien Simbi)

Remplacé au cours de jeu dimanche dernier face à DCMP, le milieu de terrain du Tout-Puissant Mazembe Trésor Mputu Mabi a montré son mécontentement devant la tribune V.I.P. où étaient assis les dirigeants du club, notamment Moïse Katumbi Chapwe, président du club.

Déçue et indignée par ce comportement « inacceptable » de ce joueur emblématique, la direction du club s’est réunie en urgence aussitôt après la rencontre, et a décidé d’écarter le joueur du groupe en attendant des sanctions contre lui.

Damien Simbi, membre du comité directeur, est revenu sur la situation dans une interview accordée à la presse locale dimanche 15 décembre dernier. Il a exprimé sa déception et celle du président Katumbi  vis-à-vis du buteur des corbeaux.

« Permettez-moi d’être très franc quant au comportement inapproprié de Trésor Mputu. C’est une attitude qui dérange parce qu’il s’est très mal comporté en présence du président de l’équipe qui est très touché et déçu par cette attitude. Trésor Mputu va être sanctionné. Lorsqu’on regarde ce que Mputu a fait pour le club et son attitude dimanche dernier, nous réfléchissons comment le libérer », a déclaré Damien Simbi.

Et de poursuivre : « Le garçon a fait des merveilles et réalisé des exploits pour le club. Nous en sommes fiers. Le club est reconnaissant et lui rend tous les hommages. Mais là, il a franchi la ligne rouge (…..) L’entraîneur Pamphile Mihayo a pris ses responsabilités et il agit sous la protection de la direction qu’il consulte. »

D’après Damien Simbi, qui est l’un des dirigeants influents du club de Lubumbashi, le joueur doit présenter ses excuses auprès de Moise Katumbi, président de Mazembe

« La première chose que ce joueur doit faire, ce sera de présenter ses excuses, d’abord au président Moïse Katumbi qu’il a nargué publiquement » a-t-il conclu.

Rappelons que Mputu a été remplacé par Patou Kabangu à la 53e minute du match. Choix qui n’avait pas plu à quelques supporters qui ont manifesté leur mécontentement, avant que le rentrant ne marque le premier but de son équipe, 10 minutes après sa montée sur la pelouse. (Score final 2-0, victoire de Mazembe)

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :