Aujourd'hui :21 September, 2020

Trafic interrompu entre Goma et Rutshuru à la suite du meurtre d’un jeune à Kibumba


La situation est restée tendue dans la matinée du mardi 8 septembre au niveau de Kibumba, à environs 25 Km au nord de Goma, en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). Quelques habitants en colère ont barricadé tôt le matin la route, interrompant ainsi le trafic Goma-Rutshuru. Ils manifestaient leur mécontentement à la suite du meurtre, la veille dans la soirée, d’un jeune homme par un militaire des FARDC dans la localité de Mboga. 

Selon la société civile de Kibumba, Bonheur Gitunga, âgé d’une vingtaine d’années, a été tué par balle tirée à bout portant par un militaire des FADRC, après une vive discussion avec la victime, qui a tourné quelques instants au drame.  

La paume de discorde entre les deux parties, selon la même source, serait un chiot vendu au militaire par la victime. Juste après l’opération d’achat et vente, le chiot serait revenu le soir à son maitre. Ce qui n’a pas du tout plu au militaire.  

Pris de colère, le militaire s’est mis à la recherche de son chien qu’il aurait trouvé chez son ancien maitre. Et sans toute forme de procès, le militaire aurait ouvert le feu sur le jeune homme en lui logeant une balle dans la tête.  

Sous la clameur de la population, le militaire aurait pris la fuite, avant d’être maitrisé par ses compagnons d’armes, souligne la société civile locale.
Contacté par Radio Okapi, le porte-parole de l’armée dit attendre le rapport du 802è régiment basé à Kibumba avant de se prononcer, à cet effet. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :