Aujourd'hui :21 September, 2020
7sur7

Tshikapa : Le PNMLS lance la campagne de sensibilisation contre la covid-19 et le VIH/SIDA

Le programme National Multisectoriel de la lutte contre le VIH/SIDA (PNMLS/Kasaï) a lancé le mardi 8 septembre 2020 la campagne de sensibilisation contre la Covid-19 et le VIH/SIDA. 

La cérémonie du lancement officiel a été procédé par le maire a.i de la ville de Tshikapa, Édouard Dikenga Kikomba, dans la salle des reunions de l’hôpital général de référence de Tshikapa.

D’après Phillipe Malu, chargé de planification, suivi et évaluation qui fait l’intérim du secrétaire exécutif provincial du PNMLS, cette campagne consiste à sensibiliser la population sur la prenvention contre le coronavirus et le VIH/SIDA.

« Cette campagne se déroule dans les aires de santé ciblées dans la ville de Tshikapa, en faisant recours à l’approche porte-à-porte, sensibilisation à travers les masses médias et dans les reunions des jeunes, dans la communauté et les lieux publics », a déclaré Phillipe Malu. 

Cette campagne va s’étendre sur une durée de 5 jours. Il y aura distribution des condomes et des biens fondés du dépistage VIH en privilégiant les populations vulnérables.

Les zones de santé ciblées seront également dotées des kits des lave-mains et des masques. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :