Aujourd'hui :20 October, 2019
Félix Tshisekedi

Tshisekedi à Beni : « Je suis sûr qu’avant la fin de l’année, le virus Ebola sera complètement éradiqué en RDC »

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est réjoui de l’évolution « positive » de la lutte contre la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

S’adressant à la population de cette partie du pays ce jeudi 10 octobre 2019 dans un meeting populaire, Félix Tshisekedi a salué le fait que les cas confirmés d’Ebola deviennent de plus en plus rares.

« La deuxième chose que j’ai constatée, c’est la maladie à virus Ebola. Je suis dans la joie parce que je viens de rencontrer les agents de l’équipe de la riposte qui est dirigée par le professeur Muyembe. Nous avons appris qu’ici à Beni, Ebola est fini. Que Dieu soit loué. Ils ont dit que ça fait plus de 3 semaines qu’il n’y a aucun nouveau cas…je suis sûr qu’avant la fin de l’année, le virus Ebola sera complètement éradiqué en République Démocratique du Congo », a dit le chef de l’État.

Cependant, Félix Tshisekedi a appelé la population de Beni à demeurer vigilante et à conduire tout cas suspect dans un Centre de Traitement d’Ebola.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe avait annoncé que les contaminations sont passées de 20 à 1 cas par jour. Des résultats qui avaient été salués par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *