Aujourd'hui : 3 August, 2020
Félix Tshisekedi

Tshisekedi aux étudiants : « Plus jamais ça, donnez une image de futurs cadres »

Le président de la République Démocratique du Congo a reçu le samedi 11 janvier 2020 dans la soirée une délégation estudiantine composée de 20 étudiants de la coordination nationale et de la section Kinshasa.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, d’un ton ferme, appelé les étudiants à vendre une image digne des personnes appelées à devenir des cadres de demain, à en croire son porte-parole.

« Plus jamais ça. Donnez une image digne de futurs cadres », a dit Félix Tshisekedi d’un ton grave selon Kasongo Mwema Yamba Y’amba qui s’est exprimé via Twitter ce dimanche 12 janvier.

Selon la même source, le chef de l’État a annoncé la réfection des homes et demandé un recensement des étudiants venus de l’intérieur de la République Démocratique du Congo.

De leur côté, les délégués des étudiants ont annoncé un travail de conscientisation. Ils ont promis au chef de l’État que dès la reprise, ils feront signer un acte d’engagement « à protéger et à ne pas détruire le patrimoine commun ».

Lors de la 17ème réunion ordinaire du conseil des ministres, le président Tshisekedi avait annoncé que seuls les vrais étudiants retourneront aux homes de l’Université de Kinshasa, (UNIKIN).

Il a également prévenu que les inciviques qui sont à la base des dégâts humains et matériels à l’UNIKIN seront identifiés et subiront la rigueur de la loi à travers des sanctions exemplaires.

Pour rappel, des actes de vandalisme ont été enregistrés à l’Université de Kinshasa les 6 et 7 janvier derniers lors des manifestations de protestation des étudiants contre la hausse des frais académiques.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :