Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

Tshisekedi : « Nonobstant les soubresauts qui ont parfois jalonné le parcours de notre alliance FCC-CACH, je suis très fier de constater qu’à tout moment le gouvernement est resté uni et solidaire »

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à la clôture du séminaire du gouvernement ce samedi 28 décembre 2019 dans la cité de Zongo en province du Kongo-Central.

Ces assises de deux jours tenues sous la conduite du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avaient pour thème « Leadership, conduite et renforcement des capacités de l’action gouvernementale ».

À l’issue des travaux, le président de la République s’est dit convaincu que ces deux jours ont contribué à mieux se connaitre, à construire l’esprit d’équipe, à renforcer le rapprochement des membres du gouvernement provenant de deux familles politiques (FCC et CACH ndlr) « déterminées à former une seule famille et gagner ensemble, dans l’unité, le pari de la lutte contre la pauvreté et les autres maux qui minent la société congolaise, ce, au grand bonheur de la population ». 

« Nonobstant les soubresauts qui ont parfois jalonné le parcours de notre alliance FCC-CACH, je suis très fier de constater qu’à tout moment le gouvernement est resté uni et solidaire », a déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, le chef de l’État a exhorté les membres du gouvernement à plus de solidarité, d’unité et d’amour du travail bien fait. 

« Beaucoup de défis restent à relever, tels quela lutte contre la corruption et les anti-valeurs, l’éradication de l’insécurité dans la partie Nord-Est de la RDC, la mise en oeuvre de la couverture universelle sanitaire, la diversification de notre économie à travers l’agriculture, la transformation localement de nos produits, l’amélioration du pouvoir d’achat de notre population, la mise en place de six zones industrielles et l’amélioration de l’image de la République Démocratique du Congo dans la sous-région, en Afrique et dans le monde », renchérit-il.

Avant de clôturer ce semaine, Félix Tshisekedi a appelé les membres de l’exécutif national à tout mettre en œuvre pour sortir les populations de la pauvreté.
 
« Je suis de nature optimiste et je vous invite monsieur le premier ministre, Mesdames et messieurs les membres du gouvernement à unir nos efforts pour vaincre définitivement ce paradoxe du pays au potentiels immenses mais avec une population parmi les plus pauvres du monde », conclut le chef de l’État.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :