Aujourd'hui :23 September, 2020

Tshopo : 3 mois de servitude pénale pour un enseignant qui a causé la mort de son élève à Kisangani


Un enseignant détenu à la prison centrale de Kisangani depuis deux semaines pour avoir causé la mort de son élève après lui avoir administré des coups de fouet a été condamné à trois mois de servitude pénale principale.
C’est le verdict rendu par le Tribunal de Grande Instance de Kisangani, siégeant en flagrance dans cet établissement pénitencier 1er septembre.

L’enseignant Ferdinand Lubwisha du C.S les Élites écope de trois mois de servitude pénale principale et est astreint au paiement d’une somme de 150.000 FC (75 USD) d’amendes. Il était poursuivi par le Ministère public pour coups et blessures ayant entrainé la mort de son élève, Gemina Ofuseka, âgée de 12 ans et élève de 6e année primaire.

Par ce verdict, le Tribunal de Grande Instance de Kisangani disqualifie donc l’infraction d’homicide intentionnelle mis à la charge du prévenu.

Le Tribunal a retenu plutôt celle de coups et blessures volontaires simples. Rappelons que l’incident s’était déroulé le mercredi 19 août dernier. Au retour de l’école, la fille se plaignant de maux de tête atroces aurait-elle confié à ses parents et que cela était consécutif aux nombreux coups de fouets lui administrés par son maître. Acheminée dans une formation médicale de la place, la fille avait rendu l’âme vers 21 heures.

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :