Aujourd'hui :24 February, 2020
7sur7

Tshuapa : « Le PPRD n’est pas tombé, il demeure un parti au pouvoir » (Le PPRD Fidèle Likinda)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, cher à l’ex président Joseph Kabila, s’est doté d’un terrain pour la construction de son bureau dans la province de la Tshuapa.

Ceci grâce au député national Fidèle Likinda  lors de son passage début février dans cette partie du pays pour ses vacances parlementaires.

Le député Fidèle Likinda  indique que ce terrain de 30 mètres sur 40 où le bureau de l’exécutif provincial de la Tshuapa sera érigé, va permettre d’atteindre l’objectif de 50 000 membres adhérents enregistrés.

Lors de son meeting populaire à son arrivée dans le territoire d’Ikela, il a affirmé que le PPRD demeure un parti au pouvoir.

« Le PPRD n’est pas tombé, il demeure un parti au pouvoir. Il a 124 députés à travers la République. Un parti pareil, oserez-vous dire qu’il n’est pas au pouvoir ? Le PPRD a le premier ministre, il a la présidente de l’Assemblée nationale, le PPRD a 15 gouverneurs », a-t-il declaré.

Fidèle Likinda a par la même occasion, salué le respect de la constitution par le président honoraire Joseph Kabila avec la passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat

« Il y a eu les élections générales. Vous savez que le président honoraire Joseph Kabila n’a pas voulu violer la constitution. Comme il a toujours voulu la paix dans ce pays, nous sommes allé aux élections. Il n’a pas voulu faire un troisième mandat. Il est encore jeune, il s’est retiré. Nous devons l’acclamer pour cela. Il est parmi les rares africains à procéder à la passation pacifique du pouvoir», a-t-il martelé.

reza

Il a par ailleurs appelé la population de Tshuapa à soutenir la coalition FCC-CASH en montrant que l’échec du gouvernement actuel est un échec de tous, tout comme sa réussite.

Cet élu du parti de l’ex président a cependant rejeté l’idée de dissolution de l’assemblée nationale au regard des défis que le pays doit relever.

Il sied de noter que le député Fidèle Likinda  a également pris part à l’inauguration des treize ponts jetés sur les différents affluents qui coupent la route Bokele, menant d’Ikela à Lomela, un territoire de la province voisine du Sankuru avant de revenir à Kinshasa mercredi 12 février, après un séjour de 48 heures au Nord-Ouest de la République Démocratique du Congo.

Jeff Kaleb et Deogracias Cubaka

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant