Aujourd'hui :27 September, 2020

Tshuapa : l’ONG ISCO réhabilite les infrastructures routières pour encourager les paysans à cultiver le café et le cacao

Dans le cadre de la conservation et protection du parc de Salonga dans la province de Tshuapa, l’ONG Italienne ISCO poursuit son projet dénommé : « Programme agricole rural et de conservation du complexe de la Salonga » (PARCCS), financé par l’Union européenne avec le concours technique de l’ONG WWF. 

Outre l’appui des paysans à cultiver le café et cacao, ISCO réhabilite les infrastructures routières, en réparant les ponts et digues pour permettre la circulation et l’accès à des différents endroits où se trouve les champs. 

Les ingénieurs de l’ONG Italienne ISCO et Office des routes réhabilitent au total trente-et-un ponts sur la terre ferme et sur les digues qui existaient déjà. 

Selon l’ingénieur qui exécute les travaux, Dieumerci Mafuta Tsita, six ponts en béton armé dont la trame d’accès sont réparés. Ensuite, dix-neuf ponts en bois déjà fait sur la digue Lomela, en attendant la production des autres bois pour les digues intermédiaires ; avant de jeter sur la digue de Salonga et créer des passages d’eau pendant la période de pluie. 

Selon les accords entre ISCO et l’Etat congolais, c’est le gouvernement provincial de la Tshuapa qui doit s’occuper de l’entretient des ponts réhabilités. 

Source : www.radiookapi.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :