Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

Tueries à Beni : L’armée présente ses condoléances et se dit « mal à l’aise et gênée » par cette situation

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, se disent très « gênées et mal à l’aise », des tueries à répétitions enregistrées dans la région de Beni au Nord-Kivu ces derniers jours.

Ce, au lendemain d’une nouvelle attaque armée des rebelles des Forces Démocratiques Alliées qui a coûté la vie à environ 16 civils dans la cité de Mbau, en territoire de Beni.

Contacté par 7SUR7.CD, le major Mack Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1, a présenté « les condoléances » de l’armée congolaise aux nouvelles familles qui ont été touchées et se dit préoccupé par ces tueries alors que les forces armées enregistrent des victoires en profondeur dans le cadre des opérations « d’envergure » lancées fin octobre.

« Nous devons présenter nos condoléances à toutes les familles touchées par ce drame à Mbau. Nous sommes gênés et très mal à l’aise quand l’ennemi vient tuer les gens alors que nous enregistrons des victoires dans la profondeur », a dit le major Mack Hazukay.

Selon la société civile, au moins 46 personnes ont été exécutées en l’espace de 10 jours seulement. En leur mémoire, cette structure citoyenne a appelé à une journée de deuil ce samedi 16 novembre 2019.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant