Aujourd'hui :12 April, 2021
7sur7

Tueries à Beni : Les étudiants et les élèves conditionnent la reprise des cours par le départ de la MONUSCO

La reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs de la ville de Beni, mais aussi dans les différents établissements scolaires est conditionnée par le départ de la MONUSCO de cette ville.

Cette annonce a été  faite le vendredi 22 novembre 2019 dans la soirée par le comité inter estudiantin de la ville de Beni (COIB), pour les universités et instituts supérieurs de la ville précitée.

« Nous appelons tous les étudiants de Beni-ville et territoire à rester à la maison jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Unene de Dieu, chargé de communication de cette structure estudiantine.

Et d’ajouter : »Cette décision est motivée par le souci de compatir avec les familles affectées par les tueries à répétition dans la région de Beni et dont les auteurs sont des présumés rebelles ADF ».

Toujours selon la même source, des actions « sérieuses » seront menées afin de faire partir la MONUSCO qui  » présenterait une légèreté dans la sécurisation de la population « .

Et pour les élèves, c’est dans une déclaration faite le samedi 23 novembre 2019 à Beni qu’un appel a été lancé aux parents à garder les enfants à la maison.

Il sied de signaler que depuis le mercredi 20 novembre 2019, toutes les activités scolaires et universitaires sont paralysées en ville de Beni, province du Nord-Kivu suite aux tueries à répétition des civils.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :