Aujourd'hui :13 April, 2021
7SUR7.CD

UDPS : « Aussi longtemps que nous serons en dehors de nos statuts, nous aurons toujours d’énormes problèmes de fonctionnement et d’organisation » (J. Shabani)

Les fédérations de l’intérieur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont organisé des journées de réflexion sur la situation politique qui prévaut au sein du parti

ainsi qu’au sein de la coalition au pouvoir.

Dans ces deux journées, plusieurs hauts cadres du parti présidentiel ont été invités. Il s’agit notamment du Président de la Commission Électorale Permanente (CEP) de l’UDPS, Jacquemain Shabani.

Ce dernier a retracé un tableau évaluant le processus électoral de 2018 au sein de l’UDPS
et a appelé les structures de base à s’approprier des élections locales et municipales prochaines.

S’agissant de la marche actuelle de ce parti, Maître Shabani fustige « le non respect des
textes » dans cette formation politique de feu Sphinx de Limete.

« Aussi longtemps que nous serons en dehors de nos statuts, dans l’arbitraire, nous aurons toujours d’énormes problèmes dans le fonctionnement et l’organisation de notre parti », a dit le président de la Centrale Électorale de l’UDPS et ancien Secrétaire Général du parti Présidentiel. 

Pour cet avocat de profession, le Président ad intérim de l’UDPS n’a pas les pouvoirs de nomination. 

« Nous devons mettre en place des Commissions  électorales locales avant les prochaines élections. Et d’après nos statuts, les animateurs de ces structures doivent être nommés par le président du parti. Comment procéder avec une gestion des intérimaires ? », s’est-il interrogé.

JKM

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :