Aujourd'hui :13 April, 2021
7sur7

UDPS-Journée de la base : « C’est le jour où nous avions rejeté un Zahidi Ngoma bis » (Hervé Ntini, AJPRO-UDPS) 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) célèbre ce 12 novembre 2019 « la journée de la base » en commémoration de la journée où les combattants de l’UDPS avaient rejeté les conclusions du conclave de Genève désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

En marge de cette commémoration, le Président de l’Association des Jeunes Professionnels de l’UDPS (AJPRO-UDPS) Hervé Ntini a expliqué que le 12 novembre 2018, leur parti avait empêché la répétition du scénario de  Sun City qui avait vu Zahidi Ngoma prendre un poste de vice-président de la transition au détriment d’Étienne Tshisekedi en 2003.

« Génève avait consacré la trahison et la mauvaise foi de plusieurs leaders de l’opposition. Heureusement nous avions refusé cette option de porter Fayulu. Le 12 novembre c’est le jour où nous avions rejeté un Zahidi Ngoma bis » dixit Hervé Ntini.

Ce les manifestations des combattants de l’UDPS au lendemain de la désignation de Martin Fayulu à Genève, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe s’étaient retirés pour aller signer un accord à Nairobi qui avait porté Félix Tshisekedi comme candidat de la coalition Cap pour le Changement à la présidentielle de décembre 2018.

JKM

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :