Aujourd'hui :24 September, 2020
Photo droits tiers

UDPS : Kabund institue le 20 septembre « Journée des martyrs de la démocratie » pour saluer le sacrifice consenti par les victimes des différents régimes d’oppression

Jean-Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, dans une décision ce mardi, institué la date du 20 septembre de chaque année « Journée des Martyrs de la Démocratie ».

L’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale précise en outre que cette commémoration s’inscrit dans le cadre de fonctionnement et de l’exercice des activités politiques au sein de l’UDPS.

« Le secrétaire général du parti est chargé de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature« , a martelé Jean-Marc Kabund.

À travers cette décision, Jean-Marc Kabund entend honorer la mémoire des militants de son parti tombés lors des manifestations du 19 septembre 2016 pour exiger la tenue des élections dans le délai constitutionnel, et qui avaient été réprimées par la Police.

Il sera aussi question, selon le président a.i du parti présidentiel, de garder constamment le sens du patriotisme et du sacrifice consenti par les victimes des différents régimes d’oppression à l’instar des combattants de l’UDPS « lâchement » brûlés vifs dans la nuit du 19 au 20 septembre 2016.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :