Aujourd'hui : 6 December, 2019

Une marche de soutien en faveur du président Félix Tshisekedi à Kananga

Sur initiative des plusieurs associations et alliés de l’UDPS, une marche de soutien au président de la république a été organisée ce mercredi 16 octobre sur les principaux artères de la ville de Kananga jusqu’au centre ville.

Munis des banderoles où l’on peut lire: “nous sommes prêts à mourir pour le chef de l’État”, “ne touchez pas à mon président”, ces manifestants veulent répondre à ceux qui combattent la vision et les oeuvres du président de la République Félix Tshisekedi notamment les enseignants grévistes qu’ils accusent de vouloir saboter la gratuité de l’enseignement primaire.

Ils manifestent aussi selon un habitant du quartier Katoka, membre de ASSOFATSHI contre ce qu’ils considèrent comme une tentative d’assasinat du chef de l’Etat à la suite du crash de l’antonov AN72 affrété par la logistique présidentielle.

Notons que la semaine dernière, plusieurs militants de l’UDPS ont manifesté devant le siège du parti dans la commune de Limete pour demander la fin de la coalition FCC-CACH. Ils ont accusé l’ancien président Joseph Kabila de tentative de coup d’assasinat contre son successeur Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

Share

One Comment

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :