Aujourd'hui :14 October, 2019
7sur7

UNIKIN – Faculté de l’Economie : plus de 900 étudiants de G1 échouent en 1è session, « meilleur indicateur sur la débâcle du système éducatif de la RDC » (prof Lututala)

Plus de 900 étudiants de première année inscrits en faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa, ont tous échoué aux examens de la première session. 

C’est-ce qu’a indiqué vendredi Bernard Lututala, professeur des universités et ancien recteur de l’UNIKIN via twitter. 

Selon lui, ces échecs en cascade sont un meilleur indicateur sur la débâcle du système éducatif congolais. 

« Résultats de la première session G1 faculté des sciences économiques et de gestion à l’UNIKIN : 0 réussite sur plus de 900 étudiants. Quel meilleur indicateur sur la débâcle de notre système éducatif ! », a-t-il indiqué.  

Pour Bernard Lututala, le mal est profond. « Des diplômés ne sachant ni prendre note, ni parler, ni raisonner, Et des professeurs dans le qui cherche. Le mal est profond », a-t-il déploré. 

Le système éducatif de la RDC continue à regresser. D’après le dernier classement publié par le site International Colleges and Universities (ICU), aucune université du Congo-Kinshasa ne figure parmi les 100 premières d’Afrique. 

D’où la nécessité pour l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi, de mettre tout en œuvre pour relever le niveau de l’enseignement. 

Prince Mayiro

Source : 7sur7.cd

Share