Aujourd'hui :20 January, 2020
7SUR7.CD

UNIKIN : « Les inciviques à la base des dégâts humains et matériels subiront la rigueur de la loi par des sanctions exemplaires », prévient le chef de l’État

Le président de la République a, lors de la 17ème réunion ordinaire du conseil des ministres qu’il a présidée le 10 janvier dernier, déploré les incidents survenus sur le Campus de l’Université de Kinshasa en date des 06 et 07 janvier 2020, ayant entraîné mort d’homme et des dégâts matériels considérables.

Selon le porte-parole du gouvernement, les éléments d’enquête portés à la connaissance de l’opinion ont révélé la nécessité et l’urgence de réhabilitation des infrastructures universitaires et de trouver des mécanismes pour ne loger que des vrais étudiants.

Devant les pertes en vies humaines (Policiers et civils) et des cas de nombreux blessés, Félix Tshisekedi a instruit le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avec la collaboration du vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, et sous l’autorité du premier ministre, d’identifier les inciviques afin qu’ils subissent la rigueur de la loi à travers des sanctions exemplaires. 

Le chef de l’État a indiqué qu’il sera procédé par ailleurs à l’identification des étudiants en ordre. 

« Après celle-ci, seuls les vrais étudiants seront habilités à vivre sur le Campus de Kinshasa », conclut le ministre de Communication et Médias, Jolino Makelele.

Pour rappel, tous les étudiants de l’Université de Kinshasa ont été déguerpris des homes par le gouvernement de la République.

Jephté Kitsita

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant