Aujourd'hui :10 April, 2021
Photo droits tiers

UNIKIN : Les professeurs suspendent la grève 

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) lèvent la grève, observée depuis plus d’un mois. La décision a été prise au cours de l’assemblée générale de l’Association des professeurs de  l’Université de Kinshasa (APUKIN), tenue ce jeudi 15 octobre 2020.

« Après débats et délibérations, l’assemblée générale constate la bonne volonté du gouvernement de la République à honorer dans le plus bref délai ses engagements, particulièrement le manque à gagner et le trop perçu sur le véhicule. Quant à la récupération du pouvoir d’achat des professeurs, l’assemblée générale encourage le comité exécutif à poursuivre les négociations« , indique le communiqué de l »APUKIN.

S’agissant des élections des chefs d’établissements de l’Enseignement supérieur et Universitaire, l’APUKIN affirme que l’application de la loi-cadre, dans ses dispositions y relatives, ne peut souffrir d’aucun blocage.

Cette suspension de la grève intervient après plusieurs rencontres entre le comité exécutif de l’APUKIN et le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Il convient de rappeler que depuis la levée de l’État d’urgence, les cours n’avaient pas effectivement repris à l’Université de Kinshasa suite à la reprise de la grève des professeurs.

Orly-Darel Ngiambukulu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant
%d blogueurs aiment cette page :