Aujourd'hui :25 May, 2020

Visite de Felix Tshisekedi à l’UNIKIN : la réfection devrait s’étendre aux autres universités

Lorsque le Président de la République a visité les résidences estudiantines de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) jeudi, il a reconnu que le travail à faire était grand et qu’il fallait aller jusqu’au bout pour offrir des conditions humaines aux étudiants qui vivent sur le site universitaire, a indiqué vendredi 14 février le secrétaire général académique de l’UNIKIN Kabengele Dibwe.

« Quand le Chef de l’Etat a visité les homes, il s’est rendu lui-même compte des conditions dans lesquelles les étudiants vivaient. Et il a dit que le travail était grand. On doit le faire, on doit réfectionner les homes pour offrir aux étudiants de l’Université de Kinshasa des conditions d’études meilleures et que l’Université de Kinshasa n’est que le premier site qui entre dans le cadre d’un programme élargi. C’est-à-dire après l’Université de Kinshasa, ça doit s’étendre aux autres universités », a-t-il expliqué.

Les techniciens ont promis que ces travaux de réfection de tous les logements estudiantins prendront huit mois au maximum, a poursuivi le professeur Kabengele Dibwe. Les conditions pour reloger les étudiants seront redéfinies.

« Nous, en réceptionnant les homes, nous allons définir les conditions pour reloger les étudiants dans les résidences estudiantines. Les caves seront destinées à servir d’entrepôts pour les équipements d’aménagement, d’assainissement et d’hygiène », a-t-il précisé.

 

 

Source : www.radiookapi.net

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant