Aujourd'hui : 7 April, 2020
7SUR7.CD

Vive tension au siège de l’UDPS/Bukavu : Le nouveau président fédéral contesté par les militants

Une vive tension s’observe depuis la matinée de ce samedi 22 février 2020 au siège du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Bukavu (Sud-Kivu). 

Les militants du parti au pouvoir rejettent la décision nommant un nouveau président fédéral intérimaire dans la ville.

Selon Adolphe Kito, chargé de l’organisation au sein de la ligue de jeunes de l’UDPS-Bukavu, le nouveau fédéral de la ville nommé a abandonné le parti depuis longtemps pour ses activités confessionnelles.

« Monsieur Ilunga Mutombo qui vient d’être nommé, c’est un ancien vice-président de la fédération. Il a fui le parti dans des moments difficiles et il a perdu la qualité de membre. Nous rejettons en bloc cette décision et nous exigeons à la hiérarchie de revoir sa décision. Loin de nous les questions du tribalisme », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « La hiérarchie doit se courber derrière la volonté de la base. Nous avons le pouvoir grâce à la base. Nous lançons un message de la cohésion et de l’unité. Nous ne voulons pas des couacs au sein du parti ».

Les militants de l’UDPS fédération de la ville de Bukavu promettent, en outre, de poursuivre avec des actions jusqu’à ce que la hiérarchie puisse revoir sa décision.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Source : 7sur7.cd

Share
Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant