Aujourd'hui :26 May, 2020
7sur7

Vodacom Ligue 1 : La décision de la FECOFA est tombée, le championnat s’arrête et Mazembe sacré champion

Le comité exécutif de la fédération congolaise de football association (FECOFA) a homologué, ce mercredi 13 mai 2020 le classement du championnat national proclamant ainsi Mazembe champion de l’édition 2019- 2020, à l’issue dune réunion ténue ce jour.

Après avoir étudié la décision prise par la ligue nationale de football en concertation avec les clubs, l’organe faîtier du football congolais juge bon d’arrêter définitivement le championnat, comme lui proposé

Par conséquent, Mazembe, champion du Congo et son dauphin l’association sportive V. Club sont qualifiés pour la ligue des champions, tandis que Maniema Union (3e) et DCMP vont représenter la RDC en Coupe de la Confédération.

Quant à la relégation, l’Olympique club Bukavu Dawa et l’AS Nyuki descendent en Ligue 2, pendant que la Jeunesse sportive de Kinshasa et l’Etoile jaune de Lubumbashi sont promues en Vodacom Ligue 1.

Il a été annoncé par ailleurs que la saison 2020- 2021 va débuter au mois d’août prochain.

Rappelons que ces décisions émanent des des clubs et de la LINAFOOT qui s’étaient réunis samedi dernier afin de discuter du sort à réserver à cette saison sportive freinée par la covid-19.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant