Aujourd'hui :26 May, 2020
7SUR7.CD

Vodacom Ligue 1 : La LINAFOOT et les clubs tombent d’accord sur l’arrêt définitif du championnat, le dernier mot revient désormais à la FECOFA

Le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) s’est réuni, samedi 9 mai 2020, avec ses sociétaires (les clubs) à Kinshasa pour discuter du sort à réserver à l’édition 2019-2020 du championnat national.

À l’issue de cette réunion qui a duré près de deux heures, les deux parties ont émis plusieurs avis dont celui d’arrêter définitivement le championnat car d’après eux, le temps restant ne permettra plus la poursuite de cette saison sportive.

Prenant acte de la décision, la LINAFOOT a promis de la transmettre à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui va à son tour étudier et trancher une bonne fois pour toute.

Par ailleurs, il a été décidé que les 4 premiers classés du championnat soient d’office qualifiés aux inter-clubs de la CAF 2020-2021. Il s’agit de Mazembe (1er) et V. Club (2e) pour la ligue des champions, Maniema Union (3e) et DCMP (4e) pour la coupe de confédération, après que la FECOFA aura décidé.

Pour rappel, le championnat a été arrêté  par la FECOFA le 16 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus qui a touché le monde entier et qui a déjà fait 41 morts en République Démocratique du Congo.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant