Aujourd'hui : 7 December, 2019
7sur7

Vodacom Ligue 1 : L’accès aux stades bientôt conditionné par l’achat de la carte « Kanda » dont le prix varie de 10 à 50$ (FECOFA)

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a officialisé, mercredi 13 novembre dernier, l’achat de la  carte « Kanda » qui va conditionner l’accès aux différents stades lors des matchs du championnat national.

Ensemble avec Vodacom Congo partenaire du championnat, la FECOFA en collaboration avec la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) se sont inscrits dans la logique de promouvoir cette initiative qui, d’après eux, mettra fin à toute sorte de fraudes, désordre et corruption au stade.

Constant Omari selemani, président de la FECOFA, estime que cette innovation contournera les magouilles qui s’opéraient à ciel ouvert pendant des rencontres et permettra aux équipes et à l’organisateur de tirer les dividendes de ce produit.

« L’objectif est d’essayer de contrôler, de canaliser et de maîtriser les influences dans nos stades et rentabiliser le spectacle à travers une gestion saine et rationnelle c’est-à-dire mettre un terme à ce qu’on peut qualifier des entrées sauvages dans nos stades, qui ne tiennent compte d’aucune norme et qui ne sont pas maîtrisables. Surtout permette aux faiseurs du spectacle de bénéficier en retour» a déclaré C. Omari lors d’un point de presse à l’occasion du lancement du projet Kanda.

Par ailleurs, ces cartes seront vendues à partir du service M-pesa de la societé Vodacom, pour toutes les personnes désireuses acheter dès la mi-saison, date de la mise en application de Kanda.

Elles coûteront 10, 20 et 50 USD respectivement pour le pourtour, les tribunes latérales et les tribunes d’honneur et permettront aux détenteurs d’accéder à tous les matchs de la Vodacom Ligue 1 durant toute la saison.

Rappelons que ce projet est l’idée de l’agence « Kongo International Cup » (KIC) de Bob Richard Makandalele, qui est également agent et manager des joueurs.

Gede Luiz Kupa

Source : 7sur7.cd

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo Actuel
L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
Installer maintenant