Aujourd'hui : 7 April, 2020

Werrason rend hommage à Manu Dibango : « Absent physiquement à jamais mais dorénavant inoubliable dans ma vie »

Les messages sortent de partout après l’annonce du décès du chanteur Camerounais Manu Dibango, à la suite du Coronavirus. L’artiste Congolais Werrason a lui aussi adressé quelques mots sur cette légende de la musique africaine.

Il s’est exprimé via sa page Facebook en postant une image de Manu Dibango. « Grand frère Manu Dibango (86ans), une âme qui a tant influencé la musique africaine. Grand frère Manu, un poète, un écrivain, un artiste, un sage et un protecteur. J’aurai pu avoir les mots justes pour exprimer ma douleur et témoigner de ta grandeur…mais hélas, cette circonstance est une absence de ta part. Absent physiquement à jamais mais dorénavant inoubliable dans ma vie. Tu as été avec moi à Bercy, dans Kibwisa Mpimpa, tu m’as invité dans ton concert de Olympia de Paris…Nous avons passé des bons moments en Afrique et en Europe. Je présente ici mes sincères condoléances à la famille biologique de Emmanuel N’Djoké Dibango, au peuple camerounais 🇨🇲 et à tous ses fans dans le monde😔 Que ton âme repose en paix! », a-t-il dit.

Manu Dibango a aussi vécu en RDC où il a travaillé dans l’orchestre du Grand Kallé. Il a aussi rencontré plusieurs grands noms de la musique Congolaise, dont Papa Wemba.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans rendent également hommage à cette légende de la musique africaine.

Le Coronavirus continue de sévir dans le monde, malgré de mesures sérieuses prises par de nombreux Gouvernements pour prévenir cette épidémie.

    Source : www.mbote.cd

    Share

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Congo Actuel
    L'actualité de la RDC partout avec vous, 24/24h et 7/7j.
    Installer maintenant